Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
12 mars 2007

J'aime...

    Je viens de terminer ce week-end de travail, j'ai relu mes posts concernant celui ci. Je me trouve très négative et pessimiste dans ce que j'écris. Pourtant ce n'est pas ce que je ressent en vivant ces moments.

    J'adore mon travail, je n'en changerais pour rien au monde (sauf 3000 euros su ma paye mais c'est exclus...). J'aime sincèrement les relations que j'ai avec MES patients, je les PRENDS EN CHARGE, je les ACCOMPAGNE, je peut même résoudre certains de leurs problèmes et soulager leurs douleurs au moins pour le temps que ce personnes me confient. C'est une relation très particulière, très proche souvent, et qui s'établit très vite souvent dans les minutes qui suivent la rencontre. Eux se livrent mais moi, je me garde pour moi. Même si de ma personne transpire mon vécu, je ne livre rien de concret de moi même. Je reçois et j'accueille c'est tout.

    J'aime aussi énormément le côté technique on apprends chaque jour, la médecine et la relation aux autres sont en pleine évolution donc mon quotidien au travail aussi! J'aime quand un patient me dit qu'il est mieux installé et que le change lui a fait du bien. J'aime quand on me dit que l'injection que je viens de faire n'a pas fait mal. J'aime quand les patients me remercient au petit matin.

    Je l'avoue c'est très narcissique et peut être penserez vous que mes propos sont prétentieux ou trop égocentrique peut être même égoiste. Mais c'est la satisfaction que je tire de mon travail, et la contrepartie que je trouve quand au fait de quitter mes enfants et mon mari le soir. Je sait que ma nuit ne va pas être inutile pour tout le monde, surtout pas pour moi.

biz a chacun d'entre vous.infirmiere

Publicité
Commentaires
N
Quel beau travail tu fais!<br /> je t'admire , je travaille également dans un hopital mais je m'occupe des enfants du personnel , ce n'est pas du tlut la même chose.<br /> super ton blog!
H
Tu as bien raison de chercher de bonnes raisons d'aller travailler et la "reconnaissance" ou le mieux être de tes patients est bien la meilleure récompense, je n'y vois pas d'égoïsme puisque tu pense à les soulager !!! et tant mieux s'ils te manifestent des mercis... et je peux te dire qu'on voit la différence en étant patient entre les soignants qui y mettent leur coeur, et ceux qui évitent... ;o) Merci à toi !
M
ma maman était infirmière et elle m'a souvent dit que c'était le plus beau métier du monde mais aussi le plus difficile. et je la crois aisément, vous faites un métier tourné vers les autres avec si peu de considération quelque fois
M
Tu sais dans tes propos je m'y retrouve aussi, j'ai travaillé en réanimation polyvalente pendant 10 ans avec surtout des nuits, des nuits de folie tant y avait du boulot et tu connais probablement ça aussi aux urgences. J'ai quitté depuis la réanimation pour aller au domicile comme infirmière territoriale au service de l'allocation personnalisée à l'autonomie. Je me souviens de chaque personne que j'ai soigné, les moments que nous avons partagé, j'ai donné tant sur le plan du soin, que sur le plan psychologique, investie à fond, de trop même, mais ce que l'on reçoit est bien plus immense. Et il est vrai que nous avons besoin d'évacuer nos expériences, nos ressenties et livrés tels quelle, ça permet de vider aussi la soupage, d'évacuer la pression c'est nécessaire, voir vital pour être le plus à l'écoute possible. <br /> <br /> Bon courage à toi.
O
vous avez choisi un beau métier, fatiguant parce qu'il est intense physiquement, souvent épuisant<br /> devant la detresse des patients et le désarroi des familles, mais tellement riche en leçons, en émotions aussi...Le sourire d'un malade, ses yeux qui vous remercient, la main qui s'accrohe à la vôtre, ce sont des messages de gratitude qui effacent la fatigue....J'ai bien connu ce que vous nous décrivez si bien et je vous encourage..........
la spanoblog
Publicité
Publicité