Avec un premier enfant, tout doit être parfait! On assortit la culotte au sous vêtement qu'on a soigneusement choisi dans un magasin spécialisé avant sa naissance, et les chaussettes aussi!... Assorties c'est quand même la moindre des choses. Ma fille le vaut bien. Et puis, un bébé, c'est une attention de tous les instants! C'est important les détails!

Pour le troisième on attrape les sous vêtements propres dans la panière de linge qui doit être pliée. Avec un peu de chance on trouvera deux chaussettes de la même couleur. De toute façon c'est pas grave, la première qui le remarque je lui dit que c'est exprès!... Elle y connaît rien c'est le retour du look à la punky brewster. En plus c'est même à sa taille!

La première on la promène dans sa poussette pour le plaisir de regarder les arbres se balancer. C'est important pour son éveil, son développement cérébral. En plus, on l'a lu dans "PARENT", le magazine qu'on a le temps de lire de A à Z... Par ce que c'est important de se tenir informée de toutes les nouveautés en matière d'éducation, et on est abonnée à la newsletter de tous les sites sur les jeunes mamans du web. Évidemment.

Vite dans la poussette! T'es pas attachée? Pas grave on est en retard pour l'école, la maîtresse vas encore faire la tronche et puis le pain on l'a pas acheté, pas grave, on mangera du pain de mie. J'ai pas quatre bras... Un tour au parc? Mais pour quoi faire? Le marché c'est très bien, faut bien le remplir le frigo. Cinq fruits et légumes par jours et par personnes Ils l'ont dit sur GULLI. Ça fait VINGT CINQ fruits et légumes par jour... Heu, je pense à me faire livrer directement par rungis ou j'arrête d'écouter ces inepties sans aucun rapport avec la taille du panier se trouvant sous ma poussette. (elle à certainement été inventées par des chinois qui n'ont qu'UN enfant, vu les complications de ce harnais cinq points...)

Ce qui est important dans une famille, c'est de s'exprimer avec calme et pondération, la clé de la réussite étant l'organisation et l'anticipation... Jamais un mot plus haut que l'autre, tous mes propos sont soigneusement pesés.

QUOI??!! son anniversaire c'est dans deux semaines!! Toutes les structures pour enfants sont réservées par les super-mamans... On a plus qu'à faire ça à la maison. 18 copines de 4 ans? heu même pas peur ma chérie. Elles se gaveront de bonbons et vomiront en rentrant mais c'est pas grave, ce sera pas chez nous! Par contre la mère qui est en retard d'un quart d'heure pour venir chercher sa gamine je l'étripe! Énervée moi NOOOON! C'ÉTAIT SUPER! T'ES CONTENTE HEIN? T'ES CONTENTE?

L'équilibre alimentaire c'est une priorité pour une maman digne de ce nom, franchement, ça prévient l'obésité, et beaucoup de maladies, le grignotage entre les repas, c'est proscrit. Quand au jus de fruits dans le biberon, plutôt m'assassiner sur place. Mes enfants ne goûterons pas de bonbons avant l'âge de 6 ans, c'est un minimum. C'est plein de produits chimiques. Aucun intérêt nutritionnel... Chez nous ce sera toujours des purées maison au moins on sait ce qu'il y a dedans!

Bon... J'ai pas le temps, j'achète de petits pots bio, ça déculpabilise vachement. Du pain? Ho oui ma chéri! il est à peine 11 heures! on se mettra pas à table avant 13 heures trente au vu de l'avancement des choses à cette heure ci. Tu veux pas plutôt un biscuit industriel? Et la grande mange des bonbons? Tu veux goûter ou tu me fais une crise à te rouler par terre...Ben vas y goûte, après tout tu as déjà 10 mois! La cantine, une bénédiction!

Voilà, j'en aurai peut être choqués certains... Mais peut être pas les mamans de familles nombreuses!