Une fois n'est pas coutume, un petit coup de gueule contre les personnes âgées qui me pensent "de trop" dans le bus avec ma poussette et parfois même... Mes enfants prennent trop de place!??!

Encore hier, je prends le bus avec ma poussette, j'allais au marché, je ne peux donc pas porter ma petite ET les 8 kilos de fruits et légumes. Et, petite dame bien proprette de 75 ans me dit:
"ben dis donc, les logements sont trop petit maintenant alors on promènes les enfants dans les bus, ca coute moins cher...!"
Mon sang n'a fait qu'un tour... Je lui ait répondu du tac au tac et pourtant ca ne me ressemble pas:
"vous ne râlez pourtant pas quand vous touchez votre chèque de retraite!" Ça lui a cloué le bec.
J'ai un peu de remords j'avoue mais ca m'a mis dans une colère démesurée car ce n'est pas la première fois...

Je travaille, donc je cotise, je ne suis JAMAIS en arrêt de travail et n'abuse pas du système de sois, je n'ai JAMAIS touché le moindre centime de l'assurance chômage, je travaillerai certainement jusqu'à mes 65 ans pour pouvoir toucher ma maigre retraite d'infirmière...

Mes filles cèdent spontanément leurs places aux personnes plus âgées qu'elles et sont rarement remerciées par celles ci, je paye toujours mon trajet ainsi que celui de mes filles, je suis courtoise avec le chauffeur et les autres usager.

J'estime que dans une société évoluée comme la notre chacun à sa place, la personne âgée, comme l'enfant, le handicapé, le jeune ou la mère de famille... Personne n'est supérieur à l'autre, personne n'a le droit de manquer de respect à son voisin. J'estime ainsi que ma fille à le droit d'être installée décemment dans les transports et moi aussi, j'ai le droit de ne pas me démonter les épaules à porter mes sacs,
j'ai le droit de prendre de la place dans les transports!

Bus_Stop_Waiting_690