80767803plume_blanche_ciel_bleu_conseils_jpg

Comme libellul, j'aimerai me délester. Larguer quelques futilités qui m'entravent inutillement. Par exemple ne plus avoir de montre réveil ou horloge, se lever quand on est plus fatigué, manger quand on à faim.
J'aimerai jeter les vêtements sales au lieu de les laver, comme ça je serai toujours à la pointe de la mode! J'aimerai supprimer toutes les choses de mon intérieur qui prennent notre espace, les vêtements trop petits (encore eux!) que je n'ai pas eu l'envie ni le temps de trier (encore du temps !!).
J'aimerai aussi me débarrasser de ma culpabilité quand je vais travailler, de mes envies de maison insatisfaites, jeter par la fenêtre mes colères contre les choses qui n'avancent pas assez vite. J'aimerai larguer mon inquiétude quand je regarde mes filles vivre... Les laisser faire leurs erreurs en pensant que je ne peux pas les protéger de tout.
J'aimerai laisser tomber les devoirs du soir quand elles sont fatiguées, ou simplement par ce que moi, je n'ai pas envie.
J'aimerai me débarrasser du vide. J'aimerai remplir les silences.
J'aimerai me débarrasser de l'image de celui qui devient aveugle... A cause de son cancer. J'aimerai devenir sourdes aux plaintes de douleurs. J'aimerai ne plus voir les gens qui s'ignorent dans les transports et qui ne voient pas le regard que ma petite leur adresse.
J'aimerai dire stop a la dame qui a sonné dix fois cette nuit par ce qu'elle s'ennuyait!

J'aimerai récupérer le soleil qui nous à laissé il y a des mois il me semble...

Mais je ne largue pas les amarres qui me sont si précieuses. Celles qui me tiennent à flot et pour qui je suis prête à porter tant de choses qui m'encombrent avec tant de bonheur...