Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
10 mars 2007

nuit d'ivresse

    Il est bien connu aux urgences que les week-end attirent l'alcool et la folie aux urgences.

   

D'abord un monsieur alcoolisé (près de 3 grammes) ne voulait pas passer la nuit en notre compagnie, or nous sommes responsables des individus que nous prenont en charge, de grès ou de force nous devons donc les surveiller car ils ne sont plus maitres d'eux mêmes. En l'occurence nous avons plutot gardé ce monsieur de force. En plein milieu du hall des urgences 3 de mes collègues masculins sont venus me prêter main forte et ils n'étaient pas de trop. Il s'est débattutellement que nous lui avont attaché mains et pieds. Il voulair nous mordre et hurlait comme un possédé. Il m'a vraiment fait peur et après cet épisode, j'étais vidé de mon énergie. Moi qui n'arrive même pas à dévisser un pot de confiture j'étais bien impuissante devant un tel déchainement de violence. Il a fini par passer la nuit avec nous.

    Un monsieur de 50 ans, arrive accompagné de sa mère et adressé par son médecin traitant pour malaise. il est doux et gentil (ça fait du bien) semble ne pas comprendre ce qu'il lui arrivre, est étonné d'être là. Sa mère m'explique qu'il sort de cure de désintoxication pour l'alcool et qu'il doit absolument passer un scanner elle ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé, est très inquiète. Il s'avère que nous ne lui feront pas passer de scanner dans la mesure ou cet examen est très onéreu et que ce monsieur a en réalité bu l'eau de cologne de sa salle de bain... On le garde aussi avec nous pour la nuit.

    Un homme arive encadré de quatre policiers, cela me pose question car habituellement pour les gardes a vues il ne sont que 2... Le policier refuse que je ferme la porte pour déshabiller le monsieu. Il doit peser plus de 100 kilos et mesurer dans les 1.90m car il "déborde du brancard". Mais je ne suis pas impessionné, il est très faible, répond a peine. Il refuse de s'alimenter et de s'hydrater depuis plusieurs jours. Après une bonne dose de sérum physiologique dans les veines, un antalgique et des paroles rassurantes il commence a se réveiller. J'ai demandé entre temps des renseignement au policier cat la situation m'intrigue et je l'avou m'effraie un peu. Monsieur est là en garde à vue, il passe directement en détention car il a tué un autre homme... Quelques frissons me parcourent.

    Voilà juste une partie de ma nuit, j'ai mal dormi aujourd'hui, la folie me travaille...

    BIZ!

Publicité
Commentaires
C
très sympa ton blog, j'aime beaucoup et je comprends un peu ce que tu racontes car j'ai une soeur infirmière et un père flic ;-)
M
Peureuse comme je suis, il y a longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou... Ou alors il m'aurait fallu un bon calmant pour arrêter de trembler.<br /> Je suis admirative. Bravo.
S
J'espère pour toi que ce n'est pas trop souvent comme ça...
B
hmmm drolement sympathique comme nuit...<br /> entre l'alcoolo, le type qui confond son eau de cologne avec la bouteille de bière du frigo et l'autre tueur... je n'aurais pas vraiment apprécié être là!<br /> <br /> Enfin je vous souhaite bon courage pour les autres gardes!
la spanoblog
Publicité
Publicité