Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
24 février 2007

coupée en tranches

    Idée "piquée" , voilà, je me lance dans cette petite "épreuve" qu'il m'a plu de lire chez mes voisines de blog...
                                                    2
7

       

La règle est stricte et simple: "racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de 5 ans en 5 ans et uniquement les années qui terminent par un 7 ou par un 2".

  • 1977: j'ai un an. Une grande soeur qui en a a peine trois et une autre en préparation... Je suis une enfant joyeuse mais colérique car j'essaie de me différencier de ma grande soeur. Elle est absolument parfaite et physiquement en presque tous les points identique a moi...


  • 1982: J'ai 6 ans deux soeurs et deux frères nous sommes une famille remuante ou j'ai trouvé ma place... Heureux. Des parents présents, pleins de projets, nous partons en vacance en camping, tout le monde se porte bien et carbure aux antibiotiques. Quand nos parents ont envie de se retrouver, ils nous couchent à 18 heures en nous disant que c'est la nuit, nous on fait un foin pas possible dans les chambres et chacun y trouve son compte. J'aime la semoule cuite dans du lait et mon chien youpi.


  • 1987: L'école est difficile j'ai eu beaucoup de mal a apprendre a lire, je n'aime pas faire d'effort pour l'école, mes parents sont enseignants et ils m'ont fait passer une batterie de tests psy et autres...Bien sur je n'ai aucun problème. J'aime les bonbons et mes copines Anne-Laure et Delphine que je connais depuis la maternelle. Souvent, elles viennent dormir à la maison.


  • 1992: Le lycée a LILLE hors de la vue de mes parents je goûte à la liberté... Pas toujours a bon escient. Mais j'ai 16 ans et le monde est a moi, je ne choisis pas toujours les bonnes copines mais je ne m'en sort pas si mal au bout du compte. Mes parents sont des grands naïfs. J'aime: boire des coups dans les cafés avec mes copines pour parler des garçons, sécher les cours pour faire les magasins et mettre le feu dans les salles de classes avec des blagues idiotes. J'ai une bonne répartie, on ne peut pas me le retirer... Mes voisins de pupitres sont un bon publique. Je sais déjà que je veux être infirmière mais en l'état actuel des choses je ne suis pas sure du tout d'y arriver.


  • 1997: je me marie cette année avec mon ange gardien et l'homme de ma vie. Je le connais depuis trois ans et je suis sûre de nous. L'avenir me dira que j'ai eu raison, c'est une merveille de petit homme qui me supporte au quotidien (dans tout les sens du terme évidemment). Je quitte le nord et mon foyer pour la région parisienne. Le changement est radical. Ma plus jeune soeur a six ans je quitte donc une famille de 10 personne et une grande maison pour vivre a deux dans 19 m2 du bonheur en barre mais je mettrais quand même un an a m'habituer vraiment. J'aime mon mari a la folie.


  • 2002: Ma Clara a 2 ans, c'est une merveille et chaque jour je le reconnais j'ai de la chance. C'est aussi une période de rémission (relative) pour ma mère atteinte d'un cancer. On pense que c'est bien parti, elle va s'en sortir, c'est sur. Même si elle est très fatiguée. J'aime mon métier, ma famille, le chocolat et la mer. Nous partons en vacance en été et ne manquons jamais de passer par la bretagne...


  • 2007: Ma mère est décédée l'année dernière c'est très dur pour nous tous. Clara a 6 ans et demi, la psy l'a diagnostiqué précoce... Une chance? Lou-Anne a 3 ans et demi, la joie de vivre et la féminité-incarnée. Je l'ai allaité jusqu'à un an, c'est une merveille. J'aime les vacances en bretagne, ma famille et les bonbons haribo.


A vous de prendre le relais...
biz!

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce blog! tu écris magnifiquement bien; c'est un réel plaisir de te lire. te rapelles-tu de moi? j'ai fais partie de tes copines des années 1992... années folles je le reconnais!!! je suis contente de t'avoir retrouvée. <br /> pour ma part je me suis mariée en 2005 et j'ai 2 filles de 18 et 1 mois.<br /> bises<br /> Malis
L
zut, j'ai zappé les années qui doivent se terminer par 2 et 7... bon tant pis, je serai la fille qui comprends rien...
E
Bonjour et merci de ton passage, ça me fait très plaisir d'être lue ! <br /> <br /> Je cours parcourir ton site pour mieux te connaitre. Au plaisir de te lire !
S
Ha,ha, la suite au prochain numéro ;-))
A
qelle mistérieuse soize? Mais qu'est il arrivé en 97?
la spanoblog
Publicité
Publicité