Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
13 décembre 2006

la bobologie de nuit

       

Comme vous le savez peut être, je travaille de nuit aux urgences. E prenant ce poste je me suis dit que j'allais être confronté uniquement à de "vraies" urgences dans la mesure ou je pratique la nuit, on ne va pas consulter à 3 heure du matin pour un bobo!! Et bien je me trompais lourdement.

Extraits:

    Mme X consulte à 1h00 par ce qu'elle a eu une douleur très vive au niveau de l'abdomen. Quand elle arrive c'est fini... A l'auscultation, l'abdomen est souple pas de défense.. En fait elle a mangé du choux hier soir et a des gaz !!!! 

    Mr Y consulte à3h00 pour une douleur d'épaule....
DEPUIS 3 ANS!!!

   
Mme A (32 ans) vient à 22h00 par ce qu'elle est constipée depuis 5 jours.

    Mr C s'est fait piquer par un insecte à la main il y a 3 jours, il vient aux urgences à 23 heures.

    Mr S, Melle S, Mr G, ..... Se sont faits ramasser par les pompiers par ce qu'ils ont trop bus, ils se vomissent dessus au milieu du couloir des urgences et nous insultent copieusement lorsqu'on vient les nettoyer ...

Les personnes qui consultent pour des motifs sus cités considèrent qu'ils ont DROIT à ces soins car ils payent la sécu. Ils oublient juste que les urgences comme leur nom l'indique sont faites pour les "urgences" et sont souvent surchargées par des bobos... Ce qui nous ralentis pour traiter les personnes qui ont très mal ou qui ont besoin de toute notre attention. Ils perdent beaucoup de leur temps et aussi le notre.


SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE.

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité