Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
7 mars 2007

Les jolies choses...

images  

    Il y a déja un moment que j'ai fini ce bouquin dont j'avais lu des critiques dithyrambiques. Or, j'ai été déçue, c'est rare que je le soit par un livre mais là, j'avoue que l'histoire est très bien ficelée et imaginée mais ou sont les jolies choses dans ce livre d'une jeune fille qui se détruit a petit feu. Par contre, la relation gémellaire et ce que les parents de jumeaux en font est très bien décrite et approfondie et "ça fait peur".

"Pauline et Claudine sont soeurs jumelles et pourtant, tout les sépare. La première, rebelle et fidèle, refuse le compromis. La seconde, fonceuse et paumée, aime séduire et plaire. Mais quand cette dernière se suicide, Pauline prends sa place et bascule dans un monde factice et frelaté."


Publicité
Commentaires
M
Un de mes meilleurs amis ayant perdu son frère jumeau (devant ses yeux), je ne m'aventurerai pas à le lire... J'ai déjà vu ce que ça donnait et ça brise le coeur de tout l'entourage (en particulier des parents) d'être si impuissant à sa douleur et détresse.
la spanoblog
Publicité
Publicité