Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
7 février 2007

Spéciale dédicace à sif...

    C'est ma petite soeur qui m'a donné l'idée de ce billet.... Elle m'a confié l'autre fois que dans son amphi de première année de médecine (ou elle travaille comme une malade) nombre de ses collègues s'était retrouvés là pour le salaire et la sécurité de l'emploi... Je lui ai répondu que ces personnes ne tiendront pas longtemps sans s'écrouler dans ce "milieu hostile". Certains s'entrainent pour faire des commandos dans la jungle ou pour maitriser des forcenés... Nous, nous sommes formés et motivés pour un métier de l'extrème:

  • Détresse physique lorsqu'un jeune homme sort d'un accident de la route...
  • Détresse psychologique lorsq'une jeune fille a tenté de mettre fin à ses jours...
  • Détresse physique ET psychologique lorsque cette charmante petite dame de 98 ans a appelé les pompiers car elle ne savait plus respirer chez elle avec sa bronchite.
  • Extrème puanteur de ce SDF retrouvé en état d'ivresse et amoitié mort de faim.
  • Extrème détresse de ces parents qui amènent leur nouveau né fiévreu.
  • Extrème découragement quant tous les jours la même personne se présente pour le même motif... On a pas su la soulager hier. Elle est encore très angoissée.

Je voudrais dire aux jeunes collègues de ma petite soeur de laisser tomber s'il ne sont pas prêt à ces extrèmes... Par ce qu'ils son là et apportent leur (gros) lot de satisfactions.... En plus, ça lui fera de la concurence en moins!!!!!

biz!!

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite sur le blog de sixtine<br /> Clo notre aînée rêve d'être medecin; une vocation.........<br /> bises de la sixt' family
S
bon et bien maintenant je vais rependre l'adresse de ton blog dans la BU... J'ai encore du mal a comprendre ces personnes...
la spanoblog
Publicité
Publicité