Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
2 février 2007

Incurie

        "Incurie: négligence et absence de soins". Voici la définition du dictionnaire.... Concrètement les médecins polis utilisent ce terme pour exprimer qu'un patient n'a pas d'hygiène pour lui même. Recadrons ici les choses. Un patient, quand il arrive aux urgences doit être déshabillé, revêtir une chemise d'hôpital qui est beaucoup plus pratique que des vêtements civils pour l'examen médical et éventuellement la perfusion qu'on va poser. Ce déshabillage se fait dans un "box" (oui je sais je terme est un peu "chevalin") de 4 mètres sur 2 fermé par une porte coulissante. Et là, j'ai remarqué que notre réputation a l'étranger disant que le français est sale n'est certainement pas usurpée...

        En bref, j'en ai marre des gens qui puent. Cette nuit j'ai eu un violent haut le coeur qui m'a fait sortir de la pièce ou se trouvait le patient pour ne pas vomir le repas que je venais d'avaler (faut pas gâcher!). Je précise que ceci n'est pas une image. J'ai vraiment failli rendre mon repas. Je ne comprends pas que l'utilisation  quotidienne d'un gel douche soit une exception, et ceci sur toutes les couches de la population!! Le jeune homme de 30 ans a qui on enlève le baskets a 3 heures du matin et qui embaume toute la pièce n'est ni SDF, ni débile, et en plus il n'a même pas honte!!! Et nous devons supporter cela sans sourciller par respect. Et ou se trouve le respect pour nous? Pourquoi devons nous admettre que notre odorat soit constamment agressé? Je dis constamment car les statistiques ne sont pas officielles mais ce problème concerne au moins 40% des personnes que nous recevons!!! Je vous vois étonnés, vous adeptes de la douche, mais c'est une réalité, et aujourd'hui j'en ai marre!!!! Mon travail serait vraiment facilité sans toutes ces odeurs.

        Voila ça faisait un moment que ce sujet de billet me trottait dans la tête maintenant c'est fait, je sais que ceci peut vous paraître futile mais parfois ça "pourrit" la relation à l'autre (et mon nez!).


Publicité
Commentaires
P
c'est trop horrible!!! J'ai toujours dis que celui qui n'a pas d'hygiène n'a pas de respect pour lui-même, et par conséquent ne peut pas en avoir pour les autres. 5Je parle des gens qui peuvent avoir accès à une douche tous les jours einh!)
S
voila ce qui m'attend si je bosse bien...
la spanoblog
Publicité
Publicité