Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
11 janvier 2011

quotidien du travail de nuit...

Parfois... Comme aujourd'hui, j'ai pas envie d'y aller, pas forcément de ne pas aller bosser, mais surtout de ne pas partir. Ne pas quitter mon nid, Ne pas quitter les miens pour trouver un monde hostile...

Ici, tout est si bien organisé, minuté,mes filles sentent bon, elles respirent la santé et la bonne humeur (enfin, la bonne humeur pas toujours). Ca sent le savon et le repas du soir.
Je quitte la chaleur, toutes les lumières sont allumées aux fenêtres de cuisines ou des salons, les familles se préparent a coucher les petits et a passer une soirée paisible. Et moi, je m'en vais, dans le froid et la pluie. Je dis bonsoir au chauffeur de bus qui lui à hâte de terminer sa longue journée...

Et puis arrivée a l'hôpital, je reprends pieds. Mes repères se mettent en place, mes collègues sont contents de me voir car ils vont pouvoir quitter le service! Souvent la journée à été dure. Je prends les "transmissions" de la journée, des nouvelles des patients que souvent je connais... J'apprends parfois les décès mais aussi les sorties, donc les guérisons.

Le premier tour des patients est souvent très riche. Tous les soins sont fait de préférence en début de nuit mais aussi et surtout, la qualité relationnelle entre nous et les patients est très importante. Souvent, de la "petite discussion du soir" dépends la qualité de la nuit qui vas s'écouler...

J'adore ces moments et même si je n'ai pas eu envie de partir de la maison je suis heureuse de les vivre à chaque fois. J'apprécie aussi les personnes avec lesquelles je travaille, on se connait bien, on connait nos familles, nos rythmes de vies... On parles de nos futures vacances, de ce que l'on a fait a manger.... Des trucs de filles!

je vous dit a bientôt vers de nouvelles aventures!!

Publicité
Commentaires
L
des habitudes que je connais fort bien ....je repars en nuit ce vendredi !<br /> je te rajoute à mes liens ....<br /> Courage et déjà bonne récup !
M
je suis contente de te retrouver sur ton blog<br /> <br /> Meilleurs voeux 2011 <br /> <br /> Bizoute
la spanoblog
Publicité
Publicité