Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
7 janvier 2011

sentir...

D'abord, il y a le savon et le shampooing... La mousse la propreté, la peau douce, les pyjamas propres...

La cuisine du soir, simple et rapide, pas le temps de mijoter aussitôt avalée!

Puis la nuit, les transports en communs, qui sentent les miasmes de fin de journée, les travailleurs de forces, les ouvriers, les cuisiniers rentrent chez eux pour un repos souvent bien mérité.

Le vestiaire, les pieds des autres et la blouse qu'on enfile. Parfois celle de la veille... La lingerie n'a pas eu le temps de passer dans l'intervalle. On récupère un peu de la nuit d'avant sur la peau.

Et là dans le service, odeurs d'urine, de selles, de désinfectants, décontaminants, alcool.... Odeurs corporelles de déodorant, de parfum de luxe ou bon marché. J'aime!!! Je me met dans la peaude l'infirmière ma famille est au chaud et bien, je peux officier en toute tranquillité. Mes collègues exténuées, impatientes de retrouvers leurs odeurs (de cuisine, de cigarette ou d'homme...)rentrent a la maison.

La nuit se passe, plus ou moins agitée, plus ou moins remplie...

Mes collègues reviennent, elles sortent d'une douche odorante.. Armées de déo et parfumées pour affronter la journée.

Je retrouve le odeurs de la vie normale sur mes vêtements. Puis celle de mes enfants... Odeur apaisante, bienfaisantes...Je sait reconnaitre chacune les yeux fermés.... Un vrai moment de plénitude. Parfois mon mari, quand il est en congé avec son odeur de sommeil.. Ou bien celle de la douche déjà prise, le rasage de près.

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité