Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
16 décembre 2008

A l'approche des fêtes.

 

 

Les anniversaires reviennent... Toujours a la même date, en fait c'est le propre des anniversaire... Le poème posté l'an dernier est plus que jamais d'actualité, alors, je le re-post. Une pensée pour tous ceux qui, à l'approche des fêtes pensent aux personnes avec lesquelles ils ne pourront plus fêter noël. Je pense ici a tous ceux qui ont perdu quelqu'un de cher cette année et les années précédentes... Soyez les mieux possibles et inventez de nouveaux rituels, "sans eux", mais ils n'auraient surement pas aimé nous voir ne pas célébrer alors... Célébrons. Du mieux qu'on peut, il faut faire confiance au temps parfois, se faire confiance. La tristesse reste mais la douleur s'atténue... Et jours après jour, on va mieux.


m_entre_fleur_et_mer_004


La pièce d’a côté

 

La mort n’est rien
Je suis simplement passé
Dans la pièce d’à côté

Je suis moi, vous êtes vous,
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
Nous le sommes toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
Parles-moi comme vous l’avez toujours fait,
N’employez pas un ton différent,
Ne prenez pas un air triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
Priez, souriez, pensez à moi,
Prononcez mon nom à la maison, comme avant, sans trace d’ombre !

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié,
Elle reste pour vous ce qu’elle a toujours été…

Le fil n’est pas coupé,
Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
Simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Je vous attends tous,
Je ne suis pas loin,
Je suis simplement passé dans la pièce d’à côté….

Publicité
Commentaires
L
très joli texte...<br /> je découvre votre blog avec beaucoup d'intérêt ...
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
M
Je viens te présenter tout mes voeux pour 2009, bonne année , prospérité , santé et bonheur , amour , pour toit et tout tes proches !<br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> BIZOUTE
M
JE passe ce matin , pour te souhaiter un bon réveillon, et un joyeux noël entouré de tout tes proches .<br /> <br /> BIZOUTE
S
Très joli poème...
la spanoblog
Publicité
Publicité