Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
11 décembre 2008

en service.

          928_2

          Depuis mon retour de congé maternité, j'ai pris un poste un peu différent... Je travaille toujours aux urgences la nuit, mais je suis aussi "volante". on dit aussi "tournante" mais le terme est moins flatteur...

          J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans les services à l'heure du coucher. C'est très différent de l'ambiance des urgences. Les patients ont besoin.. De patience. L'angoisse se montre parfois a l'heure ou la nuit est tombée, les langues se délient, les confidences se font intimes. On chuchote...

          Il y a une chose que j'adore et que certaines infirmières détestent: j'appelle ça le "poupougnage". Ca consiste à faire différentes choses diverses pour que les patients dépendants se sentent bien et donc puissent dormir confortablement... Changer la protection, changer ou tirer les draps, mettre une carafe d'eau a disposition ou un urinal, faire un massage, discuter, sourire... Ça me change tellement des urgences ou c'est l'effervescence permanente! Un vrai plaisir...

          Voilà, c'était un peu du boulot... Encore.

Publicité
Commentaires
M
Tu es adorable !! j'aime ce que tu fais ! peu de personnel sont comme toi !attentif !! même un simple sourire parfois leur manque ! !!<br /> <br /> Bravo pour ta générosité !<br /> <br /> Bizoute
la spanoblog
Publicité
Publicité