Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
6 décembre 2008

YANNIS tout seul...

          Elle arrive avec son fils... Il a deux mois, il a une bronchiolite, elle n'est pas très sévère, il va plutôt bien. Mais elle, non. Elle est défaite, anéantie. Elle a retrouvé le jumeau de Yannis mort dans son berceau il y a quelques heures... Il avait lui aussi la bronchiolite, pas trop sévère avait dit le pédiatre, traitement, kiné, et retour à la maison, pas de quoi s'inquiéter avait il dit. La douleur de cette femme est insoutenable maintenant, son bébé est seul et elle aussi, le papa est absente il a accompagné "l'autre petit" en un autre lieu... Ils sont ensemble, tous les trois, et pourtant tellement seuls maintenant. On a hospitalisé Yannis. Sa mère aussi. Ce petit me fait penser a un petit Christophe, il a perdu lui aussi son jumeau, il y a 60 ans...

          Je suis rentrée chez moi ce matin... Tout le monde dormait. J'ai été voir si ma petite de cinq mois respirait, avec une vraie angoisse... Ma vie a repris, les filles se sont levées pour aller a l'école et ma vie a continué.

La plus grande douleur imaginable pour un être humain est de perdre un enfant. Je le crois, profondément.

images

Publicité
Commentaires
M
Suis contente de te relire sur la blogosphère. C'est une bien triste histoire...
N
Malgré la douleur de lire se texte qui me touche énormément, j'ai le plaisir de te lire de nouveau merci pour ton petit mail m'indiquant ton rétour ici cela m'a fait vraiment plaisir. J'espère que ta petite puce se porte à merveille tout comme la mienne qui vient de sortir sa deuxième dent aujourd'hui à tout juste 4 mois et ne fait toujours pas ces nuits mais peu importe l'essentiel est qu'elle soit là avec nous et nous offres chaque jour un peu plus de bonheur.
M
Amli, je tout a fait d'accord avec toi ! on viens d'enterrer notre petite nièce de 4 mois ! morte en 24 h d'une infection du sang , les parents tout juste 18 ans chacun! trop dur pour eux pour nous !<br /> <br /> Bizoute
la spanoblog
Publicité
Publicité