Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
10 janvier 2008

j'ai appris...

   

Une des choses les plus grandes que j'ai appris en travaillant aux urgences... C'est la solitude. Telleement de personnes arrivent seules aux urgences, personne ne peut venir les chercher quand ils vont mieux, ils rentrent a pieds ou en taxis... Et les personnes âgées "abandonnées" livrées à elles même dans les couloirs de l'hôpital, personne pour les choyer, personne pour les entourer... Même le soir de noël.

    Malgré la meilleure volonté du monde, lorsque 30 ou 40 patients attendent leur prise de sang, leurs injections ou plus simplement leurs papiers de sortie on ne peut pas tenir la main de chacune d'elles. Mais je suis confrontée, chaque nuit de travail à la détresse des personnes seules... Après une vie de 80 ou 90 ans, se retrouver seul, personne qui ne s'occupe de vous mis a part des professionnels qui sont rémunérés pour cela alors si c'est moi,  je préfèrere partir. Pourquoi continuer si ce n'est pour ceux qui nous aiment? Et ceux qui nous aiment se déplacent. Même si les escargots du réveillon refroidissent.

    Voilà, une fois n'est pas coutume, c'était mon "coup de gueule"... S'il vous plait n'abandonnez personne, de nos jours,  on est plus proche des chiens que des gens.
    biz!_vieux

Publicité
Commentaires
N
Je vis dans un petit village pourtant pas très éloigné de la ville mais au coeur de celui-ci tout paraît différent et je l'aime mon village.Dans ce petit village il y a beaucoup de petites mamies et petits papis, voilà ce que j'aime dans mon petit village leur bonjour mademoiselle comment allez vous, qu'il est beau votre chien, et nous partons dans des discussions divers, la pluie le beau temps, ces jeunes qui roulent trop vite, depuis que je vis dans ce petit village c'est drôle il n'y a que ces petits vieux comme l'on dit qui m'aborde même sans forcément me connaître pourtant quand je croises quelqu'un de plus jeune, j'ai le même sourire et bonjour mais je dois être sourde je n'entend que rarement une réponse à moins qu'à 40ans je sois moi aussi une petite vieille aux yeux de cette jeunesse trentenaire.
M
Là Amli je suis tout a fait d'accord avec toi, veillir est dur , les personnes seules , sont tellement tristes démunis !<br /> <br /> Certaines personnes délaissent leurs familles , leurs parents agés ! je trouve cela tellement écoeurant , désolant , affligeant !<br /> <br /> M^me habitant la même commune que leur parent , ils ne viennent pas leur rendre visite , sauf pour leur faire des reproche , dire je vois cela très souvent dans mon métier !<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Bizoute
la spanoblog
Publicité
Publicité