Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
26 décembre 2007

une nuit "différente"

Cet article aurait tout aussi bien pu s'intituler, une nuit comme les autre. Aucun patient ni aucune famille ne m'a souhaité une bonne fête de noël, j'en suis restée toute étonnée. Ce n'est pourtant pas faute de sourires ni de soins portés...

Je suis partie le 24 décembre au soir plutôt triste de quitter ma famille, mes petites attendaient le père noël.... Mais je me suis dit aussi que j'allais passer une nuit "différente", les rencontres a mon sens sont a faire, et plus particulièrement cette nuit là.

Et bien ce fût différent, on peut le dire ici... Une affluence de personnes plus énervées les unes que les autres, voulant être sorties avant d'être arrivées... J'ai cru naïvement que les esprits seraient plus apaisés, les personnalités plus indulgentes. En réalité, agressivité et tensions furent de la partie et malheureusement beaucoup de personnes âgées, seules.

Je me suis dit que jamais je n'aurais laissé ma grand mère de 90 ans démente seule dans un couloir des urgences la nuit de noël... Et bien ça existe. Je l'ai vu de mes yeux et ceci n'est pas un cas isolé. Nous avons rempli les lits du service d'hospitalisation de courte durée avec des personnes seules. Agées et seules. Je suis déçue de la nature humaine ce soir.

Biz a bientôt.

Publicité
Commentaires
C
hélas de nos jours les "vieux" sont relayés au second plan, c'est malheureux mais c'est comme ca. J'ai vu beaucoup de personnes agées seules dans une chambre, avec sur les murs des dessins des petits enfants datant de 2005 or nous sommes maintenant en 2008. Ceci est du vécu et ca m'horripile.<br /> <br /> bisous a toi je continue à te suivre
M
Oui, malheureusement , cela existe , et bien trop souvent !<br /> <br /> Bizoute et Bon Noël m^me si cela est passé !
C
pour exploser le nombre de visiteurs de ton blog,<br /> oublie les autres sites, car celui là c le meilleur !<br /> <br /> +2000 visiteurs en 30 secondes<br /> <br /> www.paieoclic.c.la<br /> <br /> oublie pas clara18 en pseudo parrain <br /> <br /> a++
la spanoblog
Publicité
Publicité