Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
18 juillet 2007

Quelque chose m'a échappé.

J'ai reçu une dame arrivée avec le SAMU, 53 ans. Elle souffre le martyr au niveau du thorax, elle en pleure...

En réalité elle a refusé il y a quelques temps de se soigner du cancer du sein qu'on lui a découvert ici (dans l'hôpital) il y a quelques mois... Elle refuse tout traitement. Je lui fait donc la morphine qui la soulage et m'arrête un peu. Je m'assied a ses côtés et me demande comment elle en est arrivé là.

Elle ne sait pas. Elle me dit juste qu'elle est phobique de l'imprévu. Demain, si elle n'a plus mal, elle "signera sa pancarte" pour aller s'occuper de ses chats.

Je ne comprends pas, on lui a é couver ce soir une métastase au poumon et elle pense a ses chats. Elle a des enfants et des petits enfants des quels elle est proches. Elle attends sa petite fille la semaine prochaine... Elle s'entend bien avec son patron et a un boulot qui l'intéresse.

Par quel mécanisme en est elle arrivé a avoir ce comportement? Je ne sais pas, je n'ai pas compris...
biz a bientôt vers de nouvelles aventures...

Publicité
Commentaires
A
Surment parce qu'elle a perdu des proches du cancer. Et puis le cancer du poumons ca fait super peur. Mon pere son dernier cancer était au poumon, il voulais plus se faire opérer car il a vu son pere partir d'un cancer au poumons. C'est une maladie qui fait tellement peur et qui une fois soignée (fin ca c'est ce qu'on croit) reviendra toujours et de plus belle.<br /> Elle veut tout simplement profiter du reste de sa vie sans souffrir en allant sur le billard et subir tout un tas de traitement.<br /> Je suis jeune j'ai 21 ans mais en quelque sorte je comprend un peu cette dame.
L
Coucou Amli,<br /> <br /> Oui, on a parfois de drôle de réactions face aux évènements...! <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Bises
M
Oui, c'est une situation triste, peut etre cette femme croit t'elle quand niant son état,sa maladie et tout traitement ,que sa vie reprendra le jour ou l'ont a découvert son cancer. Pour elle, peut être est ce la seule solution , le nier tout simplement. C'est bien domage. <br /> <br /> Bon courage à cette dame ainsi qu'a toi dans ton travail.<br /> <br /> Bizoute
la spanoblog
Publicité
Publicité