Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
1 juillet 2007

Il faut le dire... Suite

C'est vrai que comme le dit Angèle ma couz qui me connaît si bien, si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais choisi celle là... Mari adorable, enfants parfaits et boulot passionnant.

Mais on a tous envie de changer des choses, et heureusement, nos vies sont imparfaites... J'aimerais changer les choses quand aux situations que je vis et qui m'atteignent parfois démesurément par rapport à l'impact qu'elles devraient avoir. Par exemple, hier soir une dame de 32 ans qui a eu une mastectomie totale suite à un cancer du sein a fait une grave tentative de suicide. Je m'en suis occupé mais elle n'était pas encore capable d'exprimer sa souffrance. Ce n'est ni ma soeur, ni mon amie, ni moi... Et pourtant toucher cette détresse c'est difficile... Alors j'aimerais changer-ça.

Mais je n'aimerais pas changer le sourire de la dame a qui je soulage la douleur ni les remerciement de la maman de l'enfant que j'ai soulagé. Je ne veut pas changer le bruit des vagues ni l'odeur de mes filles le matin. Je ne veut pas changer l'athmosphère qui règne quand je rentre du boulot et que les autre s'en vont aux leurs...

biz

Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas cette approche de la souffrance comme toi par ton merveilleux métier que je respectes énormément, je tenais juste à dire MERCI à toutes les infirmières qui étaient là près de moi et qui part leurs mots seulement leurs mots m'ont aidé à rencontrer mes 2 petits anges et entourée dans ce moment très difficile. Le big boss le grand chef lui n'était pas là pour le faire ben voyons mettre au monde des enfants morts nées c'est juste un act médicale après le moral de la maman il sait pas faire.Donc merci à vous toutes les infirmières qui faitent le plus dur et le plus délicat face à la souffrance physique ou moral.
M
Coucou.<br /> <br /> Ce com pour te souhaiter une très bonne après-midi. +5.<br /> <br /> Bisous.
S
Je ne suis pas d'accord avec Mamounette quand elle dit qu'"auprés de certaines personnes en souffrance vous avez beau dire : rien n'y fait" même si, sur le coup, vous avez l'impression d'avoir parlé dans le vide, je suis certaine que tout le monde est touché par vos paroles de réconfort. Alors bon courage, on a besoin de vous ;-)
M
On ne peut malheureusement pas toujorus aider , soulager une personne malade soit physiquement, mentalement, cela est dur pour nous qui travaillont auprès de personne en souffrance, on a beau leur parler , leur sourire essayer de prendre un peu de leur fardeau, rien ni fait pour cette personne, alors c'est vraique nous trouvons dur ces moments là. <br /> <br /> Bon courage Amli. <br /> <br /> Bizoute
C
malheureusement on ne peut pas choisir de changer telle chose et de garder telle autre.<br /> c'est tout ou rien.<br /> bon courage dans ton travail.<br /> a bientot
la spanoblog
Publicité
Publicité