Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
29 juin 2007

Il faut le dire...

    La solitude des mamans a la maison est une réalité dans notre société... Pas de status, pas de salaire, pas d'horaires...

    Je me lève le matin, presque toujours avec difficulté... J'ai eu du mal a me coucher hier soir car j'étais seule, enfin seule. J'ai lu le bouquin en attente depuis des semaines et regardé desperate housewife. J'adore cette série, je me retrouve dans chacune des protagonistes.

    Petits dejeuners servis a la chaine a des enfants pachas devant la télé. Toilette expresse et hop a l'école! Pas le temps de penser a mon programme de la journée, je dois penser a saluer TOUTES les personnes que je croise au risque de me faire taxer de pimbèche lunatique....

    La gestion de ma maison est comme celle d'une entreprise à UN salarié sauf que je ne touche aucun salaire!!!
Parfois les bras me tombe quand je pense au nombre d'heures passées a laver sécher, repasser, ranger, préparer et réutiliser les vêtements qui vous rendent encore plus belles et beaux.... Mais j'aime tellement jouer a la poupée avec vous mes petites, et toi petit mari, j'avoue que c'est une satisfaction toute personnelle de te serrer dans mes bras et de sentir l'odeur de MA lessive...Comme si tu m'appartenais un peu. Comme si tu partais avec un peu de moi au boulot... Je sais c'est illusoire.

    Et les personnes exterieures, qui ne sont jamais restées a la maison et qui vous disent: "toi, tu a le temps..." et bien OUI, j'ai le temps de préparer des repas équilibrés, le temps de remplir le frigo, le temps de lessiver le sol et les vêtements. Mais je n'ai pas le temps de prendre le café avec les collègues, ou le temps de sourire a un client, je n'ai pas le temps de me faire draguer par l'assistant de direction. Je n'ai pas non plus le temps de raconter ma vie a ma copine pendant la pause déjeuner.

    Je suis a la maison, mes enfants m'insufflent leur énergie et j'aime passionnément ne les quitter qu'occasionnellement pour m'occuper de mon métier de nuit à l'hopital.

biz

Publicité
Commentaires
F
Gardons espoir nous les mamans débordées un jour qui sait serons nous enfin reconnue (pas gagné hihihihi. Vive mes ados, vive ma vie de maman dépassée parfois par les évènnements, vive l'homme que j'aime (vais me mettre à le sniffer le matin hihihihi), vive ma petite entreprise,vive le travail supplémentaire à la maison (ménage etc...) moi débordée nonnnnn !!! ben voyons j'ai le temps lol
M
Bonsoir Amli, ho oui, j'ai vécu tout ça avec un grand bonheur! élévé mes enfants n'a pas été de tout repos, mais quel satisfaction, de joie de plaisir. puis quand ils ont été très grands ( la dernière avait 16 ans ) j'ai repris le boulot.<br /> <br /> Bon courage à toi, gros bizoute, et bon week-end.
F
On OSE te dire "toi, tu as le temps" ??????<br /> Je n'en reviens pas !<br /> Et que tu aimes passinnément ton métier... ça, je crois qu'on l'a tous senti !!!<br /> ... je vais revoir ma façon de "respirer mon homme" ;-)))
A
je crois que si t avais pu choisir ta vie <br /> t aurais choisi celle la<br /> tu as beaucoup de chance<br /> ce que j aime chez toi c est que tu le sais<br /> bisous
S
Je compatis: ta journée doit être difficile, après ta nuit à l'hôpital!<br /> <br /> Je reconnais que ma tâche est aisée depuis que...les <br /> enfants sont grandss!<br /> <br /> Bon courage et bizzzzz
la spanoblog
Publicité
Publicité