Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
12 mai 2007

Solitude collective.

   

Mon cher et tendre nous a inscrit il y a quelques temps a un système d'échange de chose que l'on doit jeter ou dont on doit se ébarrasser et qui pourraient servir a quelqu'un d'autre. Ça s'appelle freecycle pour ceux qui ne connaissent pas, on s'abonne, c'est gratuit et ainsi on fait partie d'une liste, si vous devez donner un truc vous le proposez et vous recevez les propositions des autres membres. Je ne sais pas si j'explique bien.

    Ces mails très réguliers que nous recevons m'a amenée la réflexion suivante. Moi, je n'ai jamais rien a donner, en fait je connais TOUJOURS quelqu'un de la vraie vie a qui donner les choses dont je ne me sert plus... Famille, amis, voisin, collègues... Alors je me dis une fois de plus que les gens ne se parlent pas suffisamment, ils ont besoin d'internet pour trouver des personnes qui ont besoin d'eux. Je trouve que c'est un peu triste, un peu dommage de ne pas demander à sa voisine de pallier si elle n'aurait par hasard pas besoin de telle ou telle chose dont vous ne vous servez plus... Dommage.

biz a bientôt!!

Publicité
Commentaires
C
très belle réflexion en effet, s'inscrire dans une asso permet aussi de rentrer en contact avec de nombreuses personnes. mais les gens ne font plus assez d'effort pour ça.<br /> bonne soirée
M
Merci pour le com. C'est vrai ce que vous dites.<br /> J'ai perdu la mienne alors que j'avais 21 ans. Cela fait bientôt 32 ans et le vide est irremplacable. <br /> Pour "freecycle", c'est un bon système. Il y a tant de gens, même dans nos pays dits civilisés, qui manquent de matériel. Ce qui ne vaut plus rien pour nous, vaut peut-être de l'or pour d'autres.<br /> Très bonne journée et semaine.<br /> <br /> Henri(merlin01)
M
je ne connaissais pas<br /> il est vrai qu'en ville on frequente moins de gens intimement pour pouvoir proposer des objets à soi<br /> mais à la campagne il est tres facile de donner une table, un frigo etc car on l'a en double
M
Moi je ne connais pas du tout ce systhème, je fais profiter famille ou amisquand je ne veux plus garder ,mais il vrai que mainteant lees gens gaspillent et surtout ne regarde jamais près de chez soi , si une personne pourrait en profiter. Il y mainteant tellement d'indiférence a notre époque c'est bien triste<br /> Bizoute
M
jE découvre ce principe et du coup je m'y suis inscrite ;Je trouve ce principe intéressant, le troc plutôt que chacun tire profit fiancièrement comme sur ebay, si ça peut rendre service gratuitement pour quelqu'un pourquoi pas mais il est vrai que dans la vie réel, ce principe devrait être spontané. <br /> <br /> Biz
la spanoblog
Publicité
Publicité