Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
5 janvier 2007

DON

   

    Alors voilà, j'avais besoin de digérer l'évènement avant de pouvoir vous le livrer. Tellement d'émotions, d'opinions, contradictions....

    La nuit dernière nous avons assisté à un défilé ininterompu de glacières, Samu, hélicos... (la seule entrée de l'hopital possible la nuit se fait par les urgences). Un monsieur de 41 ans est décédé en début de soirée... Il était toxicomane, atteint d'une tumeur cérébrale gravissime. Il a fait don de ses organes....

    D'abord, j'ai pensé à cet homme si jeune... J'ai pensé à sa vie de toxicomane, peut être que je l'ai croisé dans un couloir ou peut être même que je m'en suis occupé. Quelle vie misérable ont ces gens qui ont tous le même visage lorsqu'il leur manque leur produit... Quelles attentions à t'il reçu lors de ses dèrnières heures. Ce ne sont pas des patients faciles pour le personnel. J'ai aussi pensé à sa famille, que ressentent ils? Avait ils encore des contacts? ...

    Puis j'ai pensé à ces gens, ces personnes qui ont entendu leur bip sonner en pleine nuit, annonçant la fin d'une très longue maladie... Le coeur est parti dans un hopital en touraine, on ne saura jamais dans quel thorax il s'est remis a battre mais c'est un beau cadeau de début d'année pour lui et sa famille... En tout, grace à cet homme, environ 10 personnes auront entendu retentir leur bip...

    Voilà je voulais vous livrer ça, je ne sais pas ce que sera votre sentiment en lisant ces lignes, pour moi, le mot don a vraiement pris un sens cette nuit.

bizz

images

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité