Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
26 décembre 2006

fin d'année

   

Alors voilà, le temps des bilans... Le temps ou chacun devrait faire le point (même si c'est pas toujours le cas...). Pour ma part cette année aura été riche en émotions facile et beaucoup moins faciles. La fin 2006 aura été marquée par l'arrivée sur terre d'une merveilleuse toute petite fille de 3.300kg dans la famille de ma belle soeur la plus jeune.... Faisant d'elle par la même occasion une maman. Elle a 6 ans d'écart avec mon mari, et il y a 6 ans nous avions notre première fille et devenions parents! Le cycle de la vie même s'il est souvent bien étrange est parfois très logique.

    Je suis allée travailler cette nuit dans le secteur médecine.. Première partie de nuit dans un enchevètrement terrible de vomissements en tout genre. Notre société de consommation à décidément de bien mauvais côtés! En bref, le réveillon fût copieu pour nombre d'entre eux. à 3 heures je n'ai pu avaler qu'une salade...

    Une question essentielle se pose quand même...: Pourquoi se rendre aux urgence le soir de noël lorsqu'on a 30 ans que l'on est en bon état général et que l'on a vomi une fois??? La question est posée. Si vous avez une réponse veuillez me la faire parvenir le plus rapidement possible. Cela donnerait un sens certain à mon travail à mes veilles nocturnes et surtout justifierait mon salaire!

    Je voudrais aussi vous raconter l'histoire de Mr G pour vous informer que l'alcool peut être vraiement dangereu pour la santé. Mr G avait dignement fêté noël en buvant plus que de raison, il avait plus de 3 gramme d'alcool dans le sang. Son comportement déambilatoire dans les urgences ne me parraissait donc pas suspect, il était très confus,pas agressif...  Ma collègue l'a trouvé "bizarre" l'interne à accepté à sa demande de lui faire passer un scanner... Il a du tomber au milieyu de son ivresse, son cerveau saignait et donc il risquait de mourir à chaque moment, il est allé au box de déchocage en vitesse est parti en neuro chirurgie dans la foulée... Ouf pour lui et sa famille et merci à ma collègue d'avoir eu du "nez". Sachons que l'alcool en exès n'apporte jamais rien de bon!

biz a tous.images

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité