Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
17 décembre 2006

des nuits "mitigées"

      

  Alors voilà, encore deux nuits passées aux urgences.. Une de plus qui m'attends ce soir. La traumato à été riche en rebondissements. Un jeune homme 'est entaillé profondément la main en tombant sur des morceaux de verre lors d'une soirée. Une artère a été touchée, et probablement un nerf car il avait des troubles sensitifs... J'ai passé plus d'une heure à comprimer la plaie... Rien n'y a fait il est monté dans le service d'ortho il saignait toujours. Bien qu'ayant 23 ans il a appelé "son papa et sa maman..." Ils ont accouru et se sont montré assez insupportables, le père, un vrai parisien, voulait absolument l'hospitaliser dans "son" hôpital américain, un mec hautain et qui dégainait sa carte bleu à chaque contrariété comme une arme...

    Un monsieur avec un cancer en stade terminal a été retrouvé chez lui mourant par terre depuis certainement plusieurs jours. Il baignait dans ses excréments et était en hypothermie.... Il finira ses jours dans notre hôpital. Comment peut on être aussi seul. C'est une question que je me pose très souvent face à ces personnes. Sur le dossier on note: "isolement social" formule atone pour des situations tellement complexes, tellement difficiles... Ça nous évite de chercher à comprendre, ça nous permet de ne pas passer dans l'émotionnel... ( SACRILÈGE !)

    Ce qui m'interpelle c'est le nombre de tentatives de suicide!!! C'est notre pain quotidien. Toutes les nuits sans exceptions nous avons des personnes qui cherchent à mettre fin à leur vie devenue trop difficile. Là c'est pareil on leur "envoie" le psy et on soigne les symptômes de leur corps. On a pas le temps de s'apitoyer...

    A demain vers de nouvelles aventures!

Publicité
Commentaires
A
Je parle ici de tentatives avortées (heureusement) mais c'est sur que je vois beaucoup plus de TS que d'accidentés de la route!!!
V
j'ai lu quelque part qu'il y aurait plus de suicides en France que d'accidents mortels de la route : qui en parle ?
A
merci mais ce metier est aussi rempli de satisfactions!!!! Heureusement!!!!
S
Il t'en faut du courage pour vivre tout cela.<br /> Chapeau les infirmiers et les infirmières !<br /> Vous faites un travail difficile et malgré cela, certains parviennent encore à vous critiquer.<br /> Serge.
la spanoblog
Publicité
Publicité