Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
13 décembre 2006

NUIT que faut il éspérer en arrivant?

       

Parfois je me demande ce que espère en arrivant au boulot... Je m'explique, une nuit calme, sans vague, qui passe a la vitesse d'une limace au galop et qui n'en finit pas de s'étirer. Dans ces cas là, (ils sont très rares en définitive) on est obligés de se coltiner avec le sourire les blagues idiotes du brancardier, les jérémiades sur les temps qui changent de l'infirmière aigrie et les confidences de l'aide soignante qui ne s'entend plus avec son mari.
        D'un autre côté, les nuits calmes permettent de connaître les collègues avec lesquels on travail et de découvrir des personnalités souvent précieuses. Elles permettent aussi de soutenir vraiment la jeune fille qui a fait une tentative de suicide, la petite grand mère qui a du mal à respirer et qui demande notre présence par ce qu'elle est angoissée... C'est positif pour les patients de toute manière.

        Les nuits chargées quand a elles sont réellement beaucoup plus fréquentes, elles passent à la vitesse de l'éclair et ne nous permettent pas de satisfaire les patients.. Quoi que l'on fasse, on se fera insulter par un ou deux patients qui viennent pour des broutilles et qui attendent trois heures ou par les médecins qui sont 3 pour une seule infirmière qui s'occupe de tout le monde et qui ne perfuse évidemment pas assez vite.

        Mais les nuits chargées le sont également d'émotions, par ce qu'on rencontre un maximum de situation que l'on a pu résoudre, des douleurs qu'on a pu soulager, et des angoisse qu'on a pu calmer. Et cela vaut toutes les courbatures du monde. On est heureux de retrouver l'odeur de ses vêtements de la vie "normale" au petit matin, la chaleur de son appart avec tout à sa place, famille y comprise... C'est un peu comme la satisfaction du devoir accompli. Ou la frustration d'avoir eu à se dépécher toute la nuit donc de ne rien avoir achevé. A choisir....
A+

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité