Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la spanoblog
la spanoblog
Archives
23 novembre 2006

Achats de noel... Réflexions.

Aujourd'hui avec mon cher et tendre (qui avait pris une journée de congé) nous sommes allés effectuer nos achats de Noël... Hé oui! c'est la première année depuis 10 ans que nous sommes prévoyants et que nous nous y prenons à l'avance!

Je me suis rendue compte de deux choses la première est super... Nous avons beaucoup de personnes autour de nous que nous aimons, chaque cadeau à été choisi avec soin et aucun d'entre eux n'est fait à contrecoeur ou par contrainte. J'aimerais dépenser encore plus d'argent pour eux! et pas seulement pour les enfants! Heureusement l'Amour ne se mesure pas à la tailles des cadeaux! Ce qui m'amène vers cette deuxième réflexion.

En fait Noël est une très vaste opération commerciale.. Pas au coeur des familles mais dans les rues, sur les panneaux d'affichage et dans les magasins. Actuellement il faut être belle, mince, gagner beaucoup d'argent, être une bonne mère, une bonne épouse mais aussi offrir à son entourage les plus luxueux cadeaux qui la plupart du temps ne sont pas le moins du monde personalisée.. (boite de chocolats, bouteilles de vin, ...) il me semble que parfois le coeur n'y est plus, pas de place pour la spontanéité, le simple plaisir d'offrir un truc qu'on aime à quelqu'un qu'on aime. Moi, cette année je suis juste impatiente de voir les yeux et le sourire de mes filles quand elles verront le père noël et aussi celui de mes nièces que j'adore. Je mettrais en haut du sapin l'étoile en papier doré que Clara a faite en première année de maternelle je suis tellement fière.

Jéspère que chacun sera content de ce qu'il recevra et alors je passerait de bonnes fêtes même si celles ci seront les premières sans maman....

a+

Publicité
Commentaires
la spanoblog
Publicité
Publicité